action sociale, aide alimentaire, aide aux personnes, aide sociale, CAP, centre communal d'action sociale, chèque accompagnement personnalisé, chèque alimentation, chèque contre la pauvreté, chèque de services, chèque déjeuner, collectivité, conseil général, conseil régional, demande aide alimentaire, engagement social, lutte contre exclusion, organisme territorial, politique action sociale, titre de paiement
 



 • Chèque de services, le partenaire de votre action sociale



Aujourd’hui, le Chèque de Services est mis à la disposition de tous les partenaires de l’Action Sociale, c’est un élément fort de la lutte contre l’exclusion. Il permet d’apporter une aide financière immédiate aux personnes se trouvant dans une situation de besoin.

Le Chèque de Services répond de façon personnalisée aux besoins des bénéficiaires, en leur offrant une grande liberté de choix pour l’achat de biens et services essentiels à la vie quotidienne :
Alimentation, Hygiène
Habillement
Culture et Actions éducatives
Sports et Loisirs
Energie
Transports
Hébergement, Habitat

Les domaines d’application sont imprimés sur les Chèque de services, garantissant ainsi la bonne utilisation par leurs bénéficiaires.

Commerces de proximité, grandes et moyennes surfaces, magasins spécialisés, associations, sociétés de services,… Nous mettons à votre disposition un vaste réseau adapté à vos besoins et vos attentes. Et si vous le souhaitez, nous vous proposons, avant la mise en place du dispositif Chèque de Services et en partenariat avec vous, de développer votre propre réseau de prestataires locaux.

En choisissant le Chèque de Services, vous optez non seulement pour une gestion simplifiée et la garantie d’une bonne utilisation de vos fonds mais surtout, vous apportez aux bénéficiaires bien plus qu’une aide financière.

Le Chèque de Services est, pour eux, synonyme d’un anonymat source d’une plus grande dignité, d’une liberté de choix, d’une prise de contact avec les acteurs de la vie locale…
et c’est un pas déterminant vers la réinsertion !